Bel'Eden Institut de beauté

Lipocavitation et radio fréquence

Cavitation Ultrasonique

La cavitation permet l'élimination des dépôts graisseux particulièrement difficiles à faire partir par la pratique d'une activité sportive ou par un régime. Ils peuvent être éliminés de façon sélective par la cavitation.

Dissolution des cellules adipeuses

La réduction des graisses s'effectue par une dissolution sélective des cellules adipeuses tout en protégeant les autres tissus.
Exposée à la cavitation, la membrane de la cellule devient perméable. La graisse relâchée dans les tissus sousjacents se mélange au liquide tissulaire et une émulsion finement répartie s'y forme. Cette dernière est ensuite évacuée par le système lymphatique.
Le drainage lymphatique et l'exercice physique accélèrent l'évacuation du contenu des graisses relâchée par les adipocytes.
Les triglycérides des cellules adipeuses sont aussi éliminés par le processus naturel du corps.

Traitement non invasif et indolore

Le traitement avec la cavitation est très rapide, non invasif et indolore. Une séance dure environ une heure, le drainage lymphatique compris.
Elle peut être répétée après une semaine le cas échéant. Le nombre de traitements nécessaires dépend de la taille et de la situation des dépôts graisseux.
La pratique montre qu'en règle générale quatre traitements sont nécessaires afin de réduire les zones traitées autour de la taille.
Au cours du traitement, les autres tissus, organes et vaisseaux sanguins ne sont absolument pas altérés.

Mécanismes d'action

La cavitation réalise de façon thermomécanique ce qui suit:

  • Adipocytolyse (dissolution des cellules adipeuses ou adipocytes)
  • Lipolyse (séparation et dissolution des graisses)
  • Monomérisation des triglycérides (réduction des amas graisseux)
  • Amélioration des propriétés de fluidité des graisses traitées

Radio Fréquence

Mécanisme biologique

La Radio Fréquence pénètre en profondeur ( + de 3cm) dans la peau. La résistance électrique des cellules graisseuse étant trois fois plus forte qu'une cellule classique (gras : 2.000 Ohm/cm, peau : 600 ohm/cm), la radio fréquence va être absorbée préférentiellement par le corps gras. Elle va donc échauffer les cellules adipeuses et augmenter la porosité de leur membrane.

Par la stimulation de ce processus naturel, la lipolyse va être accélérer et les triglycérides vont se dissocier en trois chaines graisseuses et un noyau de glycérol qui vont pouvoir s'échapper de la cellule et passer dans le sang.

Ces graisses vont alors être brûlées dans les muscles ou éliminer par la lymphe et les voies hépatiques.

L'effet de température que la Radio Fréquence produit sur le derme va provoquer un appel des facteurs de croissance qui vont relancer la formation collagénique. Ce phénomène demande 5 semaines avant d'être définitif.

Le dépresso massage va activer la circulation du sang et permettre de casser les fibroses. De même, celui-ci va avoir un effet sur la structure globulaire des amas graisseux qu'il va disperser en faisant disparaître l'effet disgracieux de la cellulite.

Promotions de l’été 2015

Soins minceur & anti-âge

Thermodermie® Debussy

Thermodermie® Debussy

La Thermodermie® Debussy est un nouveau procédé basé sur une légère aspiration alternée de la peau, associée à la projection d’un faisceau infrarouge qui traverse l’épiderme pour atteindre la cellulite et...

Voir tous les soins minceur & anti-âge

Offre épilation

offreEpilation

Offre permanente de – 10% pour une épilation 1/2 jambes ou 3/4 jambes ou jambes entières + maillot + aisselles

Offre mariage

À partir de 110€ de soins, vous bénéficiez de -10 % + l'essai maquillage offert*

*Offre personnalisable

Offre future maman

Soins prénatal pour future maman

Soin du visage "Parfaite expérience" (1h15)

Modelage prénatal + soin des mains et des pieds + soin "Jambes légères" (CELLU M6)

3 soins = -10%

Offre étudiants

– 20% sur les épilations pour les ados et étudiants sur présentation de la carte étudiante